Macky Sall : « Notre objectif est de construire dans chaque région un ISEP pour ne pas éloigner les apprenants de leur domicile »


Les étudiants dans les différents instituts supérieurs d’enseignement professionnel peuvent désormais être rassurés. Devant les 2.400 apprenants dans l’ISEP de Thiès, le chef de l’État reconnaissant les conditions dans lesquelles ces étudiants vivent, a donné quelques assurances. « Nous allons augmenter les moyens d’équipement dans les Isep sur toute l’étendue du territoire. J’ai échangé avec les partenaires de la Banque mondiale et avec ceux de la République de Corée, des partenaires allemands et français pour définir ensemble un projet d’urgence pour couvrir les 8 ISEP (celui de Mbacké inclus) pour que nous puissions les engager à partir de 2022 et que dans chaque région, il y ait un ISEP de sorte que les apprenants ne puissent pas être éloignés de leur institut », a soutenu le président Macky Sall devant les étudiants de Thiès et la présence du ministre de l’enseignement supérieur, Cheikh Oumar Anne.

Le président Macky Sall est également revenu sur l’importance de l’initiation à la formation et aux métiers de l’avenir. Mais également sur le modèle école-entreprise, qui donne aux apprenants la chance de se familiariser avec le milieu professionnel.
Mardi 29 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :