MLD à Mouhamadou Makhtar Cissé : « Vous n'avez pas de politique gazière. Votre loi, c'est juste pour introduire votre copain... »


Le leader du mouvement Tekki n'a pas fait de cadeau au ministre des énergies et du pétrole à l'occasion du vote du projet de loi sur le code gazier.

Le député a commencé à montrer son désaccord sur cette loi qu'il juge, impertinente. 

 

« Je ne vois pas vraiment, pourquoi se précipiter à voter cette loi car, pour moi rien n’a changé car, nous n'avons pas été totalement impliqués pour informer le peuple », se désole le parlementaire. Il rappellera d'ailleurs, toujours pour montrer cette « impertinence » de la loi, que ce prétexte sur l'élargissement de l'organe de régulation de la Senelec est simplement érroné car, c'est un organe qui existe et par conséquent n'a pas intérêt à en créer un autre ».

 

Parlant de la politique gazière, le député de l'opposition estimera que, « l'État du Sénégal ne pose pas de bonne stratégie en matière de polique car, trahissant les échelons que sont : « une bonne politique industrielle, une politique fiscale et politique environnementale... »

Après ces constats, le député dira juste que "cette précipitation pour instaurer cette loi est juste pour introduire un de leurs "amis" dans l'exploitation de cette ressource".

 

Il dépréciera ainsi cette loi même au niveau de l'élaboration, avec des insuffisances et des manquements qui, selon lui, pourraient être bien étudiés avec les représentants du peuple.

Lundi 27 Janvier 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :