Déployée à la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies Pour La Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA) précisément à la section des affaires judiciaires et pénitentiaires depuis le juillet 2019, elle est affectée à l’équipe projet de cette unité à Bangui.
Titulaire d’un Master I en travail social, Aminata est spécialisée sur la protection des droits de l’enfance.
A ce titre, elle a élaboré un document de travail intitulé « Assistante sociale et réinsertion sociale » dans le but de renforcer les capacités de l’assistante sociale de la prison pour femmes à Bimbo.
Etant le point focal genre de son unité, elle organise souvent des séances de sensibilisation sur l’approche GENRE à l’endroit des détenus et du personnel local. En outre, elle participe à la formation spéciale des nouveaux arrivant d’Officiers Correctionnels dans la mission pour leurs présentés le module sur les règles de Bangkok (Règles des Nations Unies concernant le traitement des détenues et des délinquantes.)
Auparavant, Aminata a fait une première mission à Haïti de février à juillet 2019 a la Mission des Nations Unies pour l'appui à la Justice à Haïti (MINUJUSTH).
La MINUJUSTH ayant terminé et fermée son mandat mettant fin à 15 ans consécutifs d’opérations de maintien de la paix dans le pays, d’où son redéploiement a la MINUSCA vu ses compétences dans les prisons des mineurs du cap haïtien et celle Fort liberté II ou elle a déjà montré son savoir-faire et ses preuves en matière de prison
Au Sénégal, elle était nommée, chef du service social et gestionnaire de la caisse de solidarité de l’administration pénitentiaire. Elle est aussi spécialisée sur la protection des droits de l’enfance.
-
Taïba Niassène - bradage des productions : exportateurs et producteurs réclament la suspension de la taxe de 40 FCFA sur les exportations
-
Centenaire de Frantz Fanon : Dakar accueille un colloque international sur l’espérance africaine
-
La LONASE rend hommage à ses 16 agents retraités!
-
Affaire Farba Ngom : Khalifa Rappeur sort un nouveau clip pour rendre hommage au maire des Agnam
-
Arrêtés liberticides : l’impasse du ministère de la Communication ( Par Moussa Ngom)







