C’est un mouvement de jeunes et d’adultes visiblement engagés à battre le macadam si jamais leurs doléances ne sont pas prises en charge, qui se sont réunis hier à Mbacké.
Regroupés dans un mouvement dénommé « Mbacké Sunu Yitté » et pilotés par le leader politique Abdoulaye Diombokho, Mamadou Diol, Sokhna Penda Kâne et ses camarades, profitant du mois de Safar, rappelleront au Président Macky Sall ses engagements vis-à-vis de Mbacké lors de l’audience accordée aux leaders de l’Apr dans la salle des banquets.
« Mbacké manque de tout. Mbacké n’a pas de stade. Mbacké n’a pas d’hôpital. Mbacké n’a pas de caserne de sapeurs pompiers et Mbacké est oubliée quand il s’agit d’octroyer des postes de responsabilité à ses leaders. Un homme comme Abdoulaye Diombokho mérite d’être nommé à des fonctions de grande envergure pour avoir beaucoup donné pour le parti Apr et pour le Président de la République. Que tout le monde se le tienne pour dit : si rien n’est fait pour Diombokho, nous exigerons de lui d’aller voir ailleurs! » Cette déclaration de « Mbacké Sunu Yitté » intervient 24 heures après les élections au Haut Conseil des Collectivités Territoriales.
Autres articles
-
La « machine de l'État » contre Papa Malick Ndour : l'inquiétant dérapage, selon Hamidou Anne
-
THIÉYÈNE DJOLOFF 2025- Le député Mbaye Dione considère qu’un État responsable doit éviter d’essuyer des revers juridiques à tout bout de champs .
-
TOUBA - Manque d’infrastructures dans la cité / L’imam Serigne Chouhaïbou Mbacké Rue 10 pointe un doigt accusateur sur l’État et dénonce .
-
Presse: Après le désaveu de la Cour suprême , l’APPEL met à nu d’autres irrégularités du MTCN et annonce une action en justice
-
Extradition de Madiambal Diagne : « Personne ne peut forcer la Cour d’appel de Versailles à aller plus vite qu’elle ne le souhaite » (Christine Fages)




