Un crime d’une rare violence a secoué la localité de Samaly, dans la commune de Barkédji (département de Linguère), dans la nuit du dimanche 31 août 2025.
La victime, un berger d’une vingtaine d’années répondant au nom de S.A. Deh, a été mortellement agressée à coups de machette par son voisin, S. Sow.
Selon des témoins, tout serait parti d’une dispute éclatée dans la journée de dimanche, après la conduite des troupeaux, au niveau d’un marigot. Aux environs de 17h, l’altercation a dégénéré, et S. Sow aurait éventré son voisin avant de le laisser gisant dans une mare de sang.
Après son forfait, le présumé meurtrier a pris la fuite. Il a finalement été appréhendé par la gendarmerie de Vélingara Ferlo (département de Ranérou, région de Matam), avant d’être remis aux enquêteurs de la gendarmerie de Linguère, qui ont ouvert une enquête.
Le corps sans vie de la victime, mariée mais sans enfant, a été transporté par les sapeurs-pompiers et déposé à la morgue de l’hôpital Magatte Lô de Linguère.
-
Taïba Niassène - bradage des productions : exportateurs et producteurs réclament la suspension de la taxe de 40 FCFA sur les exportations
-
Centenaire de Frantz Fanon : Dakar accueille un colloque international sur l’espérance africaine
-
La LONASE rend hommage à ses 16 agents retraités!
-
Affaire Farba Ngom : Khalifa Rappeur sort un nouveau clip pour rendre hommage au maire des Agnam
-
Arrêtés liberticides : l’impasse du ministère de la Communication ( Par Moussa Ngom)




