Ligue des champions : La finale pourrait être jouée à Porto plutôt qu'à Wembley ou Istanbul.


Quelle sera la ville qui accueillera la finale de ligue des champions le 29 mai prochain ? Initialement le choc entre Manchester City et Chelsea devait se dérouler à Istanbul, Turquie. Sauf que pour des raisons diverses dont celle liée à la pandémie de la covid-19 (depuis que le Royaume-Uni a imposé de fortes restrictions sur les voyages vers la Turquie en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19), d’autres destinations ont été envisagées par l’UEFA. Parmi celles-ci le stade de Wembley qui, finalement, pourrait ne pas faire l’affaire puisque la ville de Porto est bien partie dans les pronostics.
 
En effet, l’une des premières propositions étaient de tenir le match en terre anglaise, notamment à Wembley pour en faire une finale de C1 100 % british. Sauf que les discussions entre l’UEFA et le gouvernement britannique n’ayant pas abouti, l’option d’une finale de la Ligue des champions (29 mai) sur le territoire anglais a pris du plomb dans l’aile, selon le Times repris par Rmc Sport.
 
Cependant, une autre possibilité est apparue pendant les négociations, celle d’organiser la finale entre Manchester City et Chelsea au Portugal, à Porto (Portugal.)
 
Dorénavant, il n’est question d’organiser la rencontre entre ces deux équipes anglaises à Istanbul encore moins à Wembley. La ville Portugaise est bien partie pour être validée par l’UEFA. L'an passé, déjà, le Portugal (Lisbonne) avait été choisi, au détriment de la Turquie, pour organiser le Final 8 de la Ligue des champions.
Lundi 10 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :