L'homme qui a révélé le scandale des écoutes retrouvé mort à Londres


L'homme qui a révélé le scandale des écoutes retrouvé mort à Londres
Un ancien journaliste de Nouvelles du Monde (News of the World), qui avait révélé le scandale des écoutes téléphoniques, a été retrouvé mort lundi à son domicile de Londres, selon la police.
Sean Hoare, 47 ans, a été retrouvé mort lundi matin dans son appartement de Watford, dans le nord de Londres, selon un communiqué de la police.
 
La mort du journaliste a été qualifiée d'inexpliquée, mais elle ne serait pas suspecte.
 
Une enquête a été ouverte.
 
M. Hoare, qui travaillait pour le journal de News International, qui fait partie de News Corp, avait déclaré en 2010 au New York Times et à la BBC que l'ancien rédacteur en chef du tabloïde, Andy Coulson, devenu par la suite directeur de la communication du David Cameron, était au courant des écoutes téléphoniques de son journal et qu'il avait signalé ces faits à Scotland Yard. Les forces de police lui avaient cependant répondu qu'il n'y avait pas de preuves étayant ces accusations.
 
M. Hoare avait des problèmes d'alcoolisme et de drogue depuis longtemps, selon des informations.
 
Le commissaire assistant de la police métropolitaine, John Yates, a démissionné lundi sur fond de pressions grandissantes quant à sa gestion du scandale des écoutes..
 
"Le commissaire assistant John Yates a exprimé cet après-midi son intention de démissionner de son poste dans la police métropolitaine", a affirmé Scotland Yard dans un communiqué.
 
"Sa démission a été accepté. M. Yates va faire une déclaration cet après-midi", précise le communiqué.
 
M. Yates a été très critiqué pour avoir décidé de ne pas rouvrir l'enquête sur les écoutes du journal New of the World en 2009.
 
Sa démission intervient après celle du commissaire de la police métropolitaine, Paul Stephenson, dimanche, pour ses liens avec ce même scandale qui a remué le monde politique britannique et l'arène médiatique.
 
Le scandale a pris une proportion telle que le Premier ministre britannique David Cameron a demandé lundi au Parlement de convoquer une session urgente sur ce sujet.
Mardi 19 Juillet 2011




Dans la même rubrique :