Korité « Covidée » : Tendance vers la vente en ligne et le prêt à porter


Au Sénégal, l’Aïd el Fitr ou la fête de Korité est une fête de partage, de bonheur mais également d’énormes dépenses pour les familles. À part celles effectuées pour la nourriture, les ménages utilisent d'énormes sommes pour l'habillement. Ainsi à chaque fête, les clients ruent vers les couturiers pour se confectionner une ou des tenues neuves. Cependant avec l'impact de la covid 19, l'économie est en baisse. Ainsi, certains ménages optent pour des solutions simples et à moindre coût. C'est à dire qu'ils préfèrent acheter des tenues déjà confectionnées (prêt à porter) ou font des achats en ligne car selon eux c'est plus commode et plus économique. C'est dans cette mouvance que Dakaractu a tendu son micro aux couturiers pour plus de détails sur cette nouvelle tendance.
 
Pour Rokhaya Gaye, couturière de profession et propriétaire de "Daba Fashion" cette nouvelle tendance à acheter en ligne ou le prêt à porter est plus facile pour les clients. « Durant ces deux dernières années, l'ambiance est d'une sérénité totale dans les salons de couture à cause de la Covid-19. C'est pour cela que les gens préfèrent acheter du prêt à porter ou en ligne car c'est moins coûteux et c'est plus commode. Cette tendance nous arrange également nous autres couturiers », lance-t-elle.
 
Cependant pour d'autres couturiers comme Dame Ndiaye, acheter du prêt à porter ou amener son tissu chez le tailleur revient au même, car les deux produits auront le même prix. Reportage...
Mercredi 12 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :