Korité 2021 : Les mesures barrières en bandoulière, les fidèles ont prié à la grande mosquée de l'UCAD.


Après avoir fait l'impasse sur la tenue de la prière de Korité l'année dernière à cause de la pandémie de la Covid-19, la communauté ibadou de la grande mosquée de l'UCAD a reçu la prière de l'Aïd El Fitr 2021. Sur les lieux, un dispositif rigoureux est déployé par le comité d'organisation dont les membres ont veillé à faire respecter par les fidèles, les mesures barrières. 

Malgré les travaux d'agrandissement et de réhabilitation de la mosquée, qui sont actuellement en cours, les fidèles sont venus en masse assister à la prière. Les mesures barrières étant plus moins appliquées dans l'ensemble. 

Dans son prêche, Oumar Sall, l'imam ratib de la Grande Mosquée de l'UCAD, de rappeler que cette fête est aussi l'occasion d'assainir les cœurs et de renouveler notre attachement envers nos proches et amis. Mais surtout d'œuvrer à la préservation de la stabilité sociale au Sénégal. Un appel du pied suite aux récentes manifestations qui se sont produites sur l'étendue du territoire national. Moment fort de son discours, il dénoncera avec vigueur les exactions ignobles perpétrées contre le peuple palestinien par Israël... 
Mercredi 12 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :