Kaolack : le comité consultatif des femmes sollicite un appui plus conséquent de la part du MFFGE.


La coordination du comité consultatif des femmes du département de Nioro a dressé une liste de doléances au ministre de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants. En effet, lors de cette tournée du ministère, dans le cadre de son programme d'animation socio-économique, les femmes du département de Nioro du Rip ont souhaité plus d'accompagnement venant de leur ministère tutelle.

Nonobstant les réalisations venant de ce dernier, Seynabou Ndiaye sollicite d'autres financements, du matériel et un suivi dans le processus de réalisation des projets. Elles ont sollicité du matériel de trituration pour une transformation plus adéquate des céréales  mais aussi des camions frigorifiques tenant compte de la forte demande de produits halieutiques à Nioro dont la pisciculture n'est pas trop développée.

Rappelons qu'à l'occasion de cette tournée, le ministre de la Femme, de la famille, du genre et de la protection a déboursé une enveloppe de 100 millions de FCFA pour financer des activités d’insertion socioéconomique des femmes.
Samedi 22 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :