Kaolack : Moussa Fall invite les femmes à s'intéresser à la DER pour réussir leurs initiatives d'entrepreneuriat


Kaolack : Moussa Fall invite les femmes à s'intéresser à la DER pour réussir leurs initiatives d'entrepreneuriat
Lors de la conférence religieuse organisée par le Gie Sope Naby de Nimzatt, le président du parti ''Alliance pour la promotion du développement local'', affilié à la coalition Benno Bokk Yakaar a plaidé en faveur des femmes de Kaolack. " Je porte leur voix pour que l'État puisse appuyer davantage les groupements de femmes surtout en crédits. À Kaolack, c'est un problème de financement qui se pose mais aussi de formation pour ces braves dames. L'État est en train de faire des efforts, mais il doit encore les former afin qu'elles puissent avoir leur autonomie."
 
Concernant la mise en place de la délégation à l'entrepreneuriat rapide ( DER), le patron de l'Aprodel a magnifié l'idée du chef de l'État visant à soutenir les jeunes et les femmes. " Alors, il faut que les femmes aillent vers ces financements. Je pense que la DER est un programme innovant, extrêmement important et très rapide pour l'entrepreneuriat des jeunes et des femmes. C'est pourquoi, je vous invite à vous intéresser à la délégation à l'entrepreneuriat rapide en vue de réussir votre autonomisation", a-t-il argué.

A cet effet, l'appel du président de l'Aprodel n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, car la présidente du GIE Sope Naby, Aïda Fall, a promis avec les autres membres de remplir les formulaires devant leur permettre de capter les fonds de la DER pour leur autonomisation notamment pour l'écoulement rapide de leurs produits locaux. 
 
Mercredi 30 Mai 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :