Le collectif pour la sauvegarde du fleuve Casamance appelle à l'arrêt définitif des travaux de construction de la station d'essence SGF sur le lit du fleuve. Dans la foulée, elle demande la même ssnction pour l'occupation illégale d'une partie des berges par le complexe Mariland afin de permettre la régénération naturelle de la zone riveraine et faciliter l'accès au fleuve. Ces derniers l'ont fait savoir lors de leur point de presse organisé ce mardi 14 mai.
Ainsi, ce collectif sous la houlette de son porte-parole du jour, Saliou Diao, expri d'un "niet" catégorique pour les occupations sur les berges ou du lit du fleuve Casamance. En ce sens, il avance les menaces néfastes sur l'écosystème du fleuve entre autres la pollution due au plastique participant à l'ensablement du lit du fleuve.
À cela, il ajoute que le collectif se bat pour la revitalisation du fleuve afin de mieux lutter contre le réchauffement climatique. Mais également cette revitalisation rendra au fleuve ses aspects économiques notamment la pêche ou le maraîchage en fournissant aux communautés locales des ressources naturelles essentielles.
Dans cette dynamique, le collectif invite les autorités à respecter le projet de dragage du fleuve y compris les gouvernants locaux, la société civile et les partenaires internationaux.
Autres articles
-
Taïba Niassène - bradage des productions : exportateurs et producteurs réclament la suspension de la taxe de 40 FCFA sur les exportations
-
Centenaire de Frantz Fanon : Dakar accueille un colloque international sur l’espérance africaine
-
La LONASE rend hommage à ses 16 agents retraités!
-
Affaire Farba Ngom : Khalifa Rappeur sort un nouveau clip pour rendre hommage au maire des Agnam
-
Arrêtés liberticides : l’impasse du ministère de la Communication ( Par Moussa Ngom)




