KÉDOUGOU / BANTAKO : Des centaines de concessions et des dizaines de millions de francs emportés par le feu.


KÉDOUGOU / BANTAKO : Des centaines de concessions et des dizaines de millions de francs emportés par le feu.
Ce mardi 20 avril 2021, un violent incendie a emporté des centaines de concessions à  Bantako, localité située  dans la commune de Tomboronkhoto à quelques encablures de la ville de Kédougou.

Selon nos confrères de sunugox Info, le drame s’est produit aux environs de 4 heures du matin. Les sapeurs-pompiers sont intervenus finalement pour maîtriser le feu qui pouvait causer beaucoup plus de dégâts. Malgré  tout, des centaines de concessions et des dizaines de millions de francs sont parties en fumée.

Selon le maire de la commune de Tomboronkoto, Nfaly Camara, la gendarmerie est déjà sur les lieux pour les besoins de l’enquête. Mais il faut préciser que certains disent que le feu proviendrait d'une concession de ressortissants nigériens, à la fin des enquêtes il se pourrait que les responsabilités soient situées.

Un phénomène qui n'est pas nouveau dans la zone de Bantako, l'année dernière aussi, le feu avait beaucoup plus de dégâts matériels. La mairie de Tomboronkoto était déjà à pied d'œuvre pour sensibiliser les habitants du village, en libérant de grandes artères.
Mercredi 21 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :