Journée des blessés et anciens combattants : L’armée française accompagne les victimes sénégalaises.


Le 17 juin de chaque année, la France célèbre la journée des blessés de guerre et des anciens combattants. Cette année, les éléments français basés au Sénégal, avec l’appui de leur partenaire ont pu mobiliser 6 millions pour les deux armées. C’est ainsi qu’un chèque de trois millions a été remis par le commandant des éléments français au Sénégal (EFS) au chef d’état-major de l’armée de l’Air sénégalaise, le général de brigade aérienne Papa Souleymane Sarr, représentant du CEMGA.



La journée, selon le dossier de presse, qui est conjointement organisée avec nos frères d’armes sénégalais, nous permet de faire prendre conscience au plus grand nombre que le sacrifice de nos soldats nous oblige. C’est un temps d’arrêt et de rassemblement pour marquer collectivement notre attention et notre considération à tous nos blessés et à nos anciens combattants.

Les éléments français au Sénégal comptent 400 militaires et civils du ministère des armées qui habitent avec leurs familles sur sept emprises réparties sur le grand Dakar dont l’ancienne base aérienne 160, aujourd’hui nommé quartier colonel GEILLE.
Vendredi 18 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :