Inclusion sociale et financière : La ministre Zahra Iyane Thiam subventionne les 21 îles de la Basse-Casamance à hauteur de 35 millions de francs CFA.


C’est une aubaine pour les insulaires des communes de Kafountine et de Diembéring, particulièrement les îles qui s’y trouvent, de bénéficier d’un appui financier pour prendre un bon départ dans le cadre de leurs activités économiques. Après le travail déployé par les équipes du ministère de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam a procédé, ce jeudi, à la cérémonie de remise de subventions à Niomoune, dans  le département de Bignona. Cette cérémonie  a vu la présence du gouvernement de la région, du maire de la commune de Kafountine et celui de Diembéring.

À cette occasion, la ministre Zahra Iyane Thiam s’est adressée à son auditoire pour l'informer de son engagement à matérialiser la vision du chef de l’État dans ces îles si reculées et avec de grandes préoccupations. « Les activités que vous menez essentiellement dans la zone  méritent d’être soutenues et appuyées. C’est pourquoi le président Macky Sall nous a instruit de venir nous enquérir de vos difficultés et de vous soutenir. » 

Consciente des efforts menés par ces femmes qui ne voient toujours pas le bout du tunnel, la ministre de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire a décidé, sous l’impulsion du président Macky Sall, de donner une subvention de 35 millions de francs aux groupements des îles de la Basse-Casamance. Cette subvention servira, en grande partie, à accorder des financements de manière proportionnelle, mais également à les doter en  équipements...
Dimanche 23 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :