Inauguration de la permanence des FDS à Thiès : Élène Tine et Ousmane Sonko jettent du sable sur la tournée économique du Président Macky Sall.


Tout était au beau fixe hier dans la cité du rail pour accueillir les leaders de l'opposition lors de l'inauguration de la permanence des Forces démocratiques sénégalaises (FDS) les Guélewar, baptisée Ibrahima Sarr. L'ex députée Élène Tine et le leader de Pastef "Les patriotes", Ousmane Sonko, n'ont pas mis de gants pour s'en prendre au Président Macky Sall. 

D'ailleurs, elle a taxé la tournée économique du chef de l'État dans le Fouta de "tamba mbalou".   "Cette tournée est un gaspillage notoire de nos milliards. Et les ministres ne peuvent plus faire correctement leur travail car ils accompagnenet leur leader dans cette tournée. Il est temps que le Sénégal reprenne ce qui lui appartient". 

Même son de cloche pour le leader de Pastef Ousmane Sonko qui n'a pas manqué lui aussi de fustiger cette tournée économique qu'il juge inacceptable. Car, selon lui, c'est le contribuable Sénégalais qui est dilapidé. "Il prend les milliards de l'État, ses véhicules et son carburant pour faire sa tournée", fulmine-t-il.

Aussi, à son avis, tous les leaders politiques de l'opposition peuvent remplacer le Président Macky Sall à son poste. "Il faut que les Sénégalais fassent confiance aux jeunes qui ont du savoir. C'est la raison pour laquelle le Dr Babacar Diop fait partie de ceux là qui peuvent développer ce pays", dira-t-il.

Cependant, il a également magnifié le soutien du leader des FDS alors qu'il traversait des moments difficiles avant de souligner : "Le SG des FDS les Guéléwar a été constant durant toutes les épreuves difficiles auxquelles j'ai fait face. C'est la raison pour laquelle je ne pouvais pas ne pas venir, malgré le rendez-vous que j'ai à Dakar".
Lundi 14 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :