Le phénomène de l’émigration clandestine continue de hanter le sommeil des sénégalais. Une pirogue contenant 150 personnes dont 50 capitaines pêcheurs originaires de Fass Boye, de Diogué et de la communauté rurale de Darou Khoudoss, Département de Tivaouane) est porté disparu depuis 19 jours.
Des recherches sont menées en Espagne et au Maroc mais la pirogue et ses occupants ne sont toujours pas localisés. Ce qui laisse les populations de Fass Boye dans le désarroi et dans la crainte du pire. Selon Libération, les autorités espagnoles ont confirmé n'avoir identifié aucune embarcation répondant au signalement de la pirogue de Fass boye. Idem au Maroc, où la pirogue n'a pas été identifiée parmi celles qui ont débarqué à Dahla.
Ainsi, les recherches doivent continuer au Sénégal, surtout au large, et si nécessaire, l'aide des pays limitrophes doit être sollicitée pour la poursuite des recherches en Mauritanie et éventuellement vers le Cap-Vert », renseigne le collectif des familles des disparus de Fass Boye qui demande « l'intervention diligente des services compétents du Sénégal pour continuer la recherche de l'équipage. »
-
Taïba Niassène - bradage des productions : exportateurs et producteurs réclament la suspension de la taxe de 40 FCFA sur les exportations
-
Centenaire de Frantz Fanon : Dakar accueille un colloque international sur l’espérance africaine
-
La LONASE rend hommage à ses 16 agents retraités!
-
Affaire Farba Ngom : Khalifa Rappeur sort un nouveau clip pour rendre hommage au maire des Agnam
-
Arrêtés liberticides : l’impasse du ministère de la Communication ( Par Moussa Ngom)




