L’Entente SYTJUST-UNTJ (Syndicat des Travailleurs de la Justice et Union Nationale des Travailleurs de la Justice) a annoncé une grève de 48 heures les jeudi 3 et vendredi 4 juillet 2025, pour protester contre l’inertie du Gouvernement dans le traitement des revendications du personnel judiciaire.
Dans un communiqué parvenu à Dakaractu, les deux organisations syndicales dénoncent l’absence de solutions concrètes malgré les multiples relances et négociations entamées. Elles pointent notamment la mauvaise lecture des textes par les services du ministère de la Fonction publique, qu’elles considèrent comme un frein majeur à la résolution de la crise.
Face à cette impasse, les syndicats appellent à la mobilisation et à la résilience de l’ensemble des travailleurs du secteur, affirmant que la grève est un outil légitime de lutte pour le respect de leurs droits.
Tout en maintenant la pression, l’Entente SYTJUST-UNTJ affirme rester ouverte au dialogue et se dit déterminée à trouver des solutions concrètes et durables pour améliorer le climat social dans la justice sénégalaise.
-
Centenaire de Frantz Fanon : Dakar accueille un colloque international sur l’espérance africaine
-
La LONASE rend hommage à ses 16 agents retraités!
-
Affaire Farba Ngom : Khalifa Rappeur sort un nouveau clip pour rendre hommage au maire des Agnam
-
Arrêtés liberticides : l’impasse du ministère de la Communication ( Par Moussa Ngom)
-
KOLDA / Ngoné Ndour (PCA/SODAV) : « Et rien que sur le téléphone portable, les taxes perdues sont plus de 20 milliards…aujourd’hui, nous attendons que le président de la République… »




