Dans une phase de modernisation, Dakar Dem Dikk porte une attention particulière sur ses bus. Pour y parvenir, l’entreprise s’appuie sur de nombreuses structures internes essentielles à son fonctionnement. Dans un contexte de mutation et face aux nouveaux enjeux du transport, la société nationale a organisé ce samedi une journée de réflexion dédiée à sa direction technique, en charge de la maintenance du parc automobile.
Cette rencontre a enregistré la participation de l’ensemble des acteurs concernés notamment : la direction générale, les agents, les partenaires sociaux ainsi que représentants des associations du personnel. Initié par le directeur général, Assane Mbengue, cet atelier a pour objectif d’optimiser l’efficacité opérationnelle de la direction technique, dans le cadre de la mue globale de l’entreprise.
Les participants se sont penchés sur plusieurs axes stratégiques, notamment la refonte de l’organigramme, la préparation à la transition écologique et l’élaboration d’une nouvelle stratégie financière durable.
À l’issue des discussions, des recommandations ont été formulées. Pour assurer leur mise en œuvre, un comité de suivi a été constitué pour produire des rapports réguliers à l’intention de toutes les parties prenantes.
-
Linguère : Un jeune berger retrouvé pendu à Patackour
-
Grève des travailleurs de la Justice : le SYTJUST et l'UNTJ unissent leurs forces et maintiennent leur mot d'ordre de 72h
-
KOLDA : Alseyni Ba, 1er vice-président du Conseil Départemental, n'est plus!
-
Tchad: nouveau bilan de 18 morts lors d'une attaque intercommunautaire
-
Côte d'Ivoire : le président Ouattara se prononcera "dans les jours qui viennent" sur sa candidature à un quatrième mandat