GUEDIAWAYE : Le front du refus dénonce la dynastie du pouvoir

Le Front du refus a organisé, ce mardi, une conférence de presse pour dénoncer «la convoitise au niveau de Guédiawaye». Mr. Alpha Thiam, le coordonnateur et ses collaborateurs attirent « l’attention de la population à ne pas accepter le trafic d’influence circonstanciel». Les responsables dudit mouvement citoyen déplorent l’attitude des «nouveaux riches» et des mandataires au bilan négatif.


GUEDIAWAYE : Le front du refus dénonce la dynastie du pouvoir
DAKARACTU.COM «La ville de Guédiawaye est gravement menacée par une mauvaise gestion de ses administrateurs politiques qui pensent pouvoir régler tout avec l’argent!», a déclaré le coordonnateur du Front du refus. C’est pour cette raison que Mr. Alpha Thiam et ses camarades trouvent inacceptable qu’une association de «nouveaux riches» et de mandataires qui, au terme de leur magistère ont un bilan négatif, veulent reprendre les rênes de la commune aux fins, pour d’une part,  continuer une gestion opaque et d’autre part, "vassaliser" leur cité. «En bref, nous manquons de tout et souffrons de tout, Guédiawaye est laissé pour compte sur le plan du développement», a stigmatisé Mr. Thiam. Ses camarades et lui se posent des questions sur la raison « qui expliquerait la convoitise de Guédiawaye», le fait que «Malick Gackou ne se présente pas alors que les populations l’attendaient». «Les populations de Guédiawaye n’acceptent pas d’être des dindons de farce», a-t- il relevé par ailleurs.
«Il est évident pour tout observateur averti de comprendre le sens de notre combat», a soutenu Mr. Papa Maguette Samb, membre du mouvement. Il s’agit, explique-t-il, de l’affirmation d’une émergence nouvelle citoyenne contre le parachutage d’hommes politiques en manque de base électorale. Les membres de ce mouvement refusent «l’achat de conscience» et demandent aux autorités de s’intéresser à l’argent qui circule dans la banlieue en cette période préélectorale.
Selon eux, le Front du refus regroupe des citoyens sénégalais soucieux de l’émergence d’une citoyenneté consciente des enjeux et de la nécessité de s’impliquer tous positivement dans la gestion de leur cité, tant sur le plan local que sur le plan national.
Mercredi 28 Mai 2014




1.Posté par lamine le 28/05/2014 09:51
Alpha Thiam bayil fene, aliou sall n'a acheté la conscience de personne au contraire il n'a fait qu occuper le terrain politique et ça donne des résultats

2.Posté par dip le 28/05/2014 10:09
Battre campagne contre une personne risque de vs coûter cher au moment où cette personne est tout le tps sur le terrain en train de travailler. Si aider les mosquées et les eglises est de l'achat de conscience j'admire bien cette façon des consciences. Vs êtes né et grandi à guediawaye mais vs n'y avez rien foutu donc vs ne pouvez pas ns manipuler laissez ns faire trankilment notre choix

3.Posté par astou le 28/05/2014 10:12
Arrêtez de gueuler aliou sall vs à trop devancé sur le terrain

4.Posté par deugeune tane le 28/05/2014 11:16
pourquoi toute cette agitation , il faut aller aux elections et les électeurs décideront eux meme; etres parent au president ne veut pas dire etre etre un non citoyen et en plus pour toutes ses candidature le president n'est pas d'accord, mais ils sont libre de decider d'eux meme.

5.Posté par momo le 28/05/2014 14:22
En tant que jeune et desirant fortement de voir le senegal un jour etre cite parmi les pays developpes de l'afrique je pense que ce genre d attitude ne nous fait avancer en rien.Le peuple n est pas dupe personne ne peut nous tromper alors que chacun s atele a faire son devoir et le reste les urnes s en chargeront.Une chose est sure que je voterai pour quelqu'un qui connait pas mon quartier et qui n y habite.Fuck les profiteurs et les politichiens



Dans la même rubrique :