Formation professionnelle et technique : 44 803 travailleurs d’entreprises financés par le 3FPT.

La formation professionnelle des entreprises constitue un enjeu économique majeur. À cet effet, le Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3 FPT), à travers le Guichet de financement des Entreprises accompagne les entreprises légalement constituées, les organisations professionnelles, patronales et syndicales, dans la prise en charge de la formation continue de leurs personnels.


Le 3 FPT a permis la formation de 44 803 travailleurs d'entreprises et d'organisations professionnelles pour un montant global de 4. 164. 934. 285 FCFA. Mais aussi, 45 805 jeunes sénégalais à travers un financement de 21.303.367.620 FCFA en formation initiale diplômante de longue durée et qualifiante métier de courte durée. Ces chiffres sont affirmés par Mame Aby Sèye, la directrice générale dudit fonds de financement, dans le cadre d’une rencontre tenue ce jeudi. Il s’agit d’une « Matinée d'entreprise », dont l’objectif est de créer des conditions d'échanges et de partage entre les entreprises, les opérateurs de formation et le 3 FPT.  
 
En terme de perspectives pour 2021, le 3 FPT mise sur de nouvelles stratégies innovantes et de consolidation. Il s’agit de la Mise en place d'une plateforme d'enrôlement en ligne pour la facilitation et la démocratisation de l'accès; Le Renforcement des financements des formations dans les secteurs prioritaires du programme de relance économique ; L'Intensification de l'action de financement au niveau territorial; Le Renforcement du financement des formations dans les techniques de Leadership, de création et de gestion d'entreprise ; L'Appui à la mise en place d'incubateurs. Le Financement des plans de formation des collectivités locales
Vendredi 25 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :