Formation professionnelle : Adama Bèye, pdt nouvelle génération en marche, octroie 1.000 bourses aux bacheliers de Diamaguène


Le président de Nouvelle génération Sénégal en marche était  dans la commune de Diamaguène pour accompagner les jeunes de cette localité. À travers un ndogou organisé par le comité de développement de Diamaguène (CDD), Adama Bèye, parrain de cette initiative, a promis de s’investir davantage pour cette jeunesse de la banlieue.

« Je m’engage ici à octroyer 1.000 bourses aux bacheliers de Diamaguène. Les meilleurs élèves seront ciblés par le CDD et nous allons les accompagner afin qu’ils puissent s’inscrire dans les universités privées », fait-il savoir à ces centaines de jeunes venus répondre à l’appel de la CDD.

Entrepreneur et jeune dynamique pour la cause de l’emploi des jeunes, il soutient que c’est « le président de la République qui m’a donné carte blanche pour accompagner la jeunesse. C’est pourquoi j’ai décidé d’accompagner la coordination pour le développement de Diamaguène (CDD) dans une campagne de formation et la création d’une école de formation spécialisée en cordonnerie" .

« Je compte accompagner les jeunes sans emploi, ni métier pour leur permettre de se former pour avoir un métier et les femmes ne sont pas en reste »,  dira ce jeune engagé pour la cause de la jeunesse à la recherche d’emploi et des jeunes désorientés...
Lundi 10 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :