À 34 ans, le milieu de terrain international Sénégal songe sérieusement à la retraite. Et, quoi de mieux que de se familiariser davantage à l’aspect purement tactique du football ? Pour ce faire, Idrissa Gana Guèye s’est officiellement lancé ce mercredi, en annonçant le début de sa formation au niveau de l’association des footballeurs professionnels (PFA.)
Le pensionnaire d’Everton s’est rendu dans les locaux de la PFA, pour tenter de décrocher un diplôme de niveau Licence d’entraîneur UEFA B. Au total, sa formation devrait durer au moins 120 heures. Un premier pas vers une future carrière d’entraîneur qui attend peut-être Gana Guèye qui pourrait s’inspirer de l’actuel sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé.
Selon les informations recueillies sur le site officiel de l’UEFA, cette formation (Licence UEFA B), dans ce cours, les participants apprendront des techniques d’entraînement adaptées à l’âge et aux capacités des joueurs afin d’encourager leur développement, du niveau junior au niveau amateur sénior. Cela implique aussi la gestion de tous les aspects liés aux performances de l’équipe et aux performances individuelles, de collaborer avec le personnel d’encadrement, ainsi que d’évaluer, analyser et faire des commentaires sur les performances lors des entraînements et des matches.
Autres articles
-
CAN 2025- Image virale : Édouard Mendy, le geste qui touche les cœurs
-
Éducation des filles, migration, emploi des jeunes, déforestation : une mosaïque de réalités sociales dans "Âmes Contraires" de Paulette Diédhiou
-
Gingembre Littéraire embrase la Maison Douta Seck : le livre au cœur de la paix et de la cohésion nationale
-
Spécial Gingembre Littéraire : El Hadji Gorgui Wade Ndoye met en lumière Inès Senghor et son roman "Le Miel du Crabe"
-
CAN Maroc–Sénégal : face au Botswana, les Sénégalais font confiance à leurs Lions




