Financement des collectivités territoriales : le WAQF et l'ADM paraphent une convention.


Dans le cadre du projet "Financements innovants" qui concourt à la mise en oeuvre de l'acte III de la décentralisation et du Pse, avec notamment le renforcement des capacités des collectivités territoriales dans l'identification, la conception et la réalisation de projets, l'Agence de Développement Municipal (ADM) qui pilote l'initiative, a procédé ce 01 juillet, à une signature de convention avec la haute autorité du WAQF.

L'accord qui s'inscrit dans la continuité d'un programme de coopération, vise à appuyer les collectivités territoriales dans la recherche de financements supplémentaires.

La convention va notamment permettre aux villes et communes de pouvoir recenser leurs besoins. Il s'agira également de les soutenir dans la formation et la sensibilisation pour une meilleure imprégnation aux fins de pouvoir bénéficier des possibilités et opportunités existantes pour réaliser leurs projets.

La signature de convention entre les deux institutions s'est faite en présence de maires de communes du département de Thiès.
Jeudi 1 Juillet 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :