Le Sénégal a brillamment remporté la finale du tournoi de football UFOA-A U20 2024 en s'imposant 2-0 contre la Sierra Leone. Cette victoire permet aux Lionceaux et à leur sélectionneur Serigne Saliou Dia, de conserver leur titre, ajoutant ainsi une nouvelle ligne à leur palmarès.
Dès la 13e minute, Cheikh Tidiane Dieng a ouvert le score d'un magnifique tir en pleine lucarne, enchaînant avec une action rapide et précise dans la surface de réparation. Son but a mis le Sénégal sur la voie de la victoire, galvanisant l'équipe et ses supporters au SKD Stadium.
Le second but, un véritable chef-d'œuvre, a été inscrit par Ibrahima Dieng. Ce dernier a marqué depuis sa propre moitié de terrain, surprenant le gardien adverse et scellant le sort de la rencontre.
Avec cette victoire, le Sénégal se prépare maintenant à défendre son titre lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans, où il les Lionceaux sont également les champions en titre.
Autres articles
-
CAN 2025- Image virale : Édouard Mendy, le geste qui touche les cœurs
-
Éducation des filles, migration, emploi des jeunes, déforestation : une mosaïque de réalités sociales dans "Âmes Contraires" de Paulette Diédhiou
-
Gingembre Littéraire embrase la Maison Douta Seck : le livre au cœur de la paix et de la cohésion nationale
-
Spécial Gingembre Littéraire : El Hadji Gorgui Wade Ndoye met en lumière Inès Senghor et son roman "Le Miel du Crabe"
-
CAN Maroc–Sénégal : face au Botswana, les Sénégalais font confiance à leurs Lions




