Le Sénégal a brillamment remporté la finale du tournoi de football UFOA-A U20 2024 en s'imposant 2-0 contre la Sierra Leone. Cette victoire permet aux Lionceaux et à leur sélectionneur Serigne Saliou Dia, de conserver leur titre, ajoutant ainsi une nouvelle ligne à leur palmarès.
Dès la 13e minute, Cheikh Tidiane Dieng a ouvert le score d'un magnifique tir en pleine lucarne, enchaînant avec une action rapide et précise dans la surface de réparation. Son but a mis le Sénégal sur la voie de la victoire, galvanisant l'équipe et ses supporters au SKD Stadium.
Le second but, un véritable chef-d'œuvre, a été inscrit par Ibrahima Dieng. Ce dernier a marqué depuis sa propre moitié de terrain, surprenant le gardien adverse et scellant le sort de la rencontre.
Avec cette victoire, le Sénégal se prépare maintenant à défendre son titre lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans, où il les Lionceaux sont également les champions en titre.
Autres articles
-
Coupe du Monde U17 / Le Sénégal s’impose face au Costa Rica sur le score d’1 but à 0 et vise les huitièmes
-
CAN 2025 / Pape Thiaw mise sur la prudence, Krépin Diatta et Habib Diarra sur le banc « Aucun risque avec… »
-
Pape Thiaw : « La santé avant tout pour Krépin Diatta, mais on prépare déjà la CAN »
-
Pape Thiaw : « La porte de l’équipe nationale est ouverte à tous les Sénégalais »
-
Pape Thiaw sur Malick Thiaw : « C’est notre fils, il aime le Sénégal, laissons-lui le temps »




