Le Sénégal a brillamment remporté la finale du tournoi de football UFOA-A U20 2024 en s'imposant 2-0 contre la Sierra Leone. Cette victoire permet aux Lionceaux et à leur sélectionneur Serigne Saliou Dia, de conserver leur titre, ajoutant ainsi une nouvelle ligne à leur palmarès.
Dès la 13e minute, Cheikh Tidiane Dieng a ouvert le score d'un magnifique tir en pleine lucarne, enchaînant avec une action rapide et précise dans la surface de réparation. Son but a mis le Sénégal sur la voie de la victoire, galvanisant l'équipe et ses supporters au SKD Stadium.
Le second but, un véritable chef-d'œuvre, a été inscrit par Ibrahima Dieng. Ce dernier a marqué depuis sa propre moitié de terrain, surprenant le gardien adverse et scellant le sort de la rencontre.
Avec cette victoire, le Sénégal se prépare maintenant à défendre son titre lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans, où il les Lionceaux sont également les champions en titre.
Autres articles
-
Hommage à Aliou Cissé : Le Dr Massamba Guèye lui marque sa reconnaissance à travers un poème
-
Gingembre littéraire 2024 : sport, culture et cohésion sociale au programme d'un riche échange impliquant d'éminentes personnalités
-
"Black Tea" : Abderrahmane Sissako explore l'amour et l'exil dans son nouveau chef-d'œuvre cinématographique
-
Affaire Paul Pogba : le Tribunal arbitral du sport réduit à 18 mois sa sanction
-
Polémique autour de l'absence d'Ismail Jakobs en sélection nationale : La FSF réagit fermement et oblige Galatasaray à le libérer