Entretien/Aziz Fall, auteur (Les Promesses d'une Devise): « la situation politique reflète la détérioration du discours social (...) On a l'obligation de le corriger pour protéger et consolider la stabilité nationale »

Dans son ouvrage intitulé « les promesses d'une devise », l'auteur Aziz Fall, bat un rappel des troupes pour la conservation des valeurs acquises et qui fondent la paix et la stabilité du pays. Pour l'écrivain, la situation politique actuelle du pays reflète en quelque sorte un changement du discours tendant à être plus violent et virulent, tant chez les hommes politiques que parmi la jeune génération. Et pourtant, fait constater Aziz Fall, si le Sénégal est connu un peu partout de par sa stabilité, c'est que les générations qui se sont succédé ont été conscientes de l'impérieuse nécessité de préserver cette stabilité nationale.
« La situation politique reflète la détérioration du discours de manière générale et j'ai toujours dit que le Sénégal doit être sauvé par son peuple. Si on devait se concentrer sur les politiques et leur façon de faire, on courrait un grand risque de dérapage. Si le pays est resté stable, pacifique et paisible jusqu'à présent, il n'en demeure pas moins qu'on a une obligation de consolider, pour affermir et raffermir cette paix et stabilité sans quoi, on risque de les perdre. Car rien n'est définitivement acquis. Ce ne sont pas les hommes politiques qui font le Sénégal, mais ils ont tous les moyens de défaire ou de détruire ce qui était construit. Et il faut qu'ils soient conscients de la plateforme qui leur est offerte et essayer d’en faire bon usage », s'est confié l'auteur Aziz Fall dans un entretien accordé à Dakaractu...


Mercredi 30 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :