Eliminatoires Mondial 2022 : Stade Lat Dior, une homologation à prendre avec des pincettes ?


L’homologation annoncée depuis quelques jours du stade régional Lat Dior de Thiès est-elle officielle ? À quelques semaines du démarrage des deux premières journées de la campagne des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 (1er et 5 septembre prochain),  le flou persiste tout de même sur le terrain où joueront les Lions du Sénégal contre le Togo…

 

Alors qu’une grande partie de la presse locale parle d’une homologation « officielle » ou du moins de la confirmation du stade Thiessois pour recevoir les « éperviers » du Togo (1er septembre.) La fédération sénégalaise de football reste encore muette sur ce sujet très épineux pour Augustin Senghor, le patron de la Fsf et non moins premier vice-président de la CAF.

 

À la veille de sa réélection (à la présidence de la fédé, Me Senghor avait tout de même laissé entendre qu’un agent de la CAF était en train de superviser l’infrastructure sportive qui avait connu un coup de « neuf » en l’espace de quelques semaines après la suspension de son homologation par l’instance dirigeante du football africain. Suffisant pour avoir le feu vert de la Caf de Mostepe ?

 

Si l’espoir est permis à la suite de la récente visite de Muhammad Feizal Sidat, le directeur des licences clubs, spécialement envoyé par la CAF pour faire le tour de terrain de Lat Dior et constater de visu les améliorations qui ont été apportées depuis lors, par la fédération. La prudence et la mesure restent de mise sur ce terrain glissant, ce dossier à multiples rebondissements.

 

Cette « homologation » est, rappelons-le, le fait d’un tweet, cette fois-ci officiel, du ministère des sports et des loisirs du Togo : « La CAF confirme les dates des 2 premières journées du Togo. J1 : 1er septembre 2021, Sénégal – Togo à Thiès à 16h00… » 

 

Une information qui devrait être officiellement confirmée ou pas, très prochainement par les autorités compétentes.

 

En attendant, Thiès attend avec impatience cette campagne de qualification décisive pour les vice-champions d’Afrique qui visent un deuxième mondial de suite après l’édition de 2018…

Vendredi 13 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :