Élections Locales 2022 : Siggi Jotna avec Abdoulaye Dièye se massifie et décline ses ambitions pour la mairie de Thiès-Est


À quelques mois des élections locales, le leader de "Siggi Jotna", Abdoulaye Dièye, est en train de mettre les bouchées doubles pour augmenter ses chances d'accéder à la tête de la mairie de Thiès-Est. Un grand meeting de ralliement des femmes du mouvement "Cii la bokk" de la cité Senghor qui ont préféré jeter leur dévolu sur "Siggi Jotna" allié de la mouvance présidentielle, a été organisé, à cet effet. 

Cet événement a été sanctionné par la remise d'attestations à trente femmes parmi lesquelles douze ont reçu une enveloppe financière. S'agissant de sa candidature, Abdoulaye Dièye fera savoir qu'il laissera le soin à la mouvance présidentielle de faire son choix même s'il se considère comme étant le meilleur choix, et qu'il reconnaisse une certaine mainmise sur Thiès, à Idrissa Seck.

Ainsi, le leader de "Siggi Jotna" a magnifié le "Mbourok Sow" avant de signaler la mise en place d'un nouveau comité d'initiative composé d'apéristes et de rewmistes pour aller à l'assaut des prochaines élections locales. Très en verve et plus que jamais engagé dans sa vision et sa volonté de briguer les suffrages des thiessois, le leader fera savoir que "le travail vient de démarrer pour ces prochaines joutes électorales". Il poursuit : "je pense que mes ambitions pour Thiès ne sont pas connues de tous. Car si vous le saviez, ce qui est sûr est que vous alliez vous rendre à la mairie de Thiès-Est pour bouter dehors l'actuel maire de Thiès-Est."  
Selon lui toujours, "une mairie doit être une entreprise rentable qui marche, qui doit avoir des partenaires et qui doit avoir des structures de financement." Au passage, il fera une invite au patron du Rewmi pour qu'il adopte une certaine neutralité dans la désignation des maires par les thiessois.

"Idrissa Seck est toujours resté dans le cœur des Thiessois. Et suffit qu'il fasse savoir qu'il est intéressé pour que les thiessois lui accordent ce qu'il veut. Mais il est temps qu'il se mette à l'écart pour demander aux thiessois de choisir leur propre maire." Il conclut : "Je pense que vous connaissez déjà les meilleurs choix dans chaque zone. Et je suis sûr que c'est une évidence que les thiessois porteront leur choix sur ma personne car je suis le bon choix"...
Lundi 31 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :