Éducation émancipatrice en Afrique : quand les réalités sociales deviennent problématiques, un frein à l’émergence…


ANCEFA, avec le soutien de EDUCO, s'est penchée sur la question liée à l’éducation émancipatrice des enfants en Afrique. D’ailleurs, c’est par la tenue d'ateliers nationaux ouvert ce jeudi pour 3 jours, afin de renforcer les capacités des coalitions participant à la mise en oeuvre du projet sur les cibles par une recherche sur l'état de l'Education émancipatrice en Afrique et de faire avancer les connaissances et les pratiques en la matière.
 
En effet, l’objectif principal de cet atelier est de présenter l'état des lieux de l'Education émancipatrice en Afrique et de dégager des pistes d'intervention pour une éducation plus émancipatrice en Afrique.

Il s'agira de créer un espace d'échanges et de partage d'expériences entre les acteurs, d'identifier les bonnes approches en matière d'Education émancipatrice, et de dégager des pistes d'intervention pour une école africaine plus émancipatrice.

Au bout de l'atelier, ANCEFA s'attend à des expériences de divers acteurs de mise en œuvre du projet et au-delà seront partagées les bonnes approches en matière d'Education émancipatrice. Des pistes d'intervention en faveur d'une éducation émancipatrice en Afrique sont dégagées...
Jeudi 20 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :