Député Serigne Mansour Sy Djamil : « Je m’étonne que le président Macky Sall n’ait pas tiré toutes les leçons qui ont contribué à la chute de Wade »


C’est un speech d’une rare pertinence que le député Serigne Mansour Sy Djamil a livré, ce 25 juin, à l’Assemblée nationale à l’occasion de l’examen des projets de loi modifiant la loi portant sur le code pénal et le code de procédure pénale.

Selon le guide religieux, le texte qui a été soumis aux parlementaires n’a rien à voir avec un terrorisme réel existant au Sénégal. 

Pour Serigne Mansour Sy Djamil, le président Macky Sall n’a pas tiré toutes les leçons qui ont contribué à la chute de Wade et il est en train de commettre les mêmes erreurs.

« C’est le dernier soubresaut d’un régime en perdition. Un régime qui ne sait pas ce qui lui arrive, un président qui n’est plus le maitre du jeu et on sort cette vieille rengaine du terrorisme », a-t-il confié devant ses collègues députés. Rappelant l’histoire, Serigne Mansour Sy Djamil de dire qu’El Hadji Omar Foutiyou, Thierno Souleymane Baal, Maba Diakhou Ba, Nelson Mandéla, Amical Cabral pour ne citer que ceux-là, ont été tous accusés de terroristes. 

« Toutes les personnes qui, à un moment de leur vie ont résisté pour sortir de la bastonnade et de la barbarie ont été traités de terroristes », a expliqué le guide religieux. Pour ce dernier, ce qui s’est passer le mois de mars, est dans le prolongement de cette vieille tradition de résistants…
Vendredi 25 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :