Département de Kaolack : Les femmes transformatrices « accueillent » leur centre d'incubation de 30 millions de FCFA. (MFFGE)


La région de Kaolack a ouvert officiellement ce samedi 22 mai 2021, son centre d'incubation destiné aux femmes transformatrices de céréales. En effet, en tournée dans la région, le ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la protection des enfants, a inauguré ce centre réalisé par le Programme d'Appui au Développement Économique et Social du Sénégal (PADESS), qui vise essentiellement à participer à la vie socio-économique des femmes de la région.

Toutefois, cette initiative assortie d'une étroite et avantageuse collaboration entre le Pades et l'université de Kaolack Cheikh Ibrahima Niass, selon le ministère de la femme, actionne « la promotion du développement local inclusif et durable, articulé à la valorisation de la région ». 

Ndèye Saly Diop Dieng le ministre de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants de noter qu'en effet, les équipements du centre d'incubation vont permettre d'améliorer les opportunités de création d'emplois et de revenu durable au profit des femmes et des jeunes à travers la création d'un environnement qui favorise l'émergence, la structuration et la professionnalisation de leurs secteurs d'activités. Les équipements en question tournent autour d'une décortiqueuse avec fonction de pelliculage d'une capacité de 150 à 250 kg/h, d'un Broyeur Farine équipé d'un système d'entraînement par moteur électrique de 5,5 kw, d'un Couscoussier ou cuiseur cuisson à vapeur ainsi que d'un Emotteur Thiéré Thiakry, entre autres équipements.

Au final, d'un coût global de près de 30 millions de FCFA, le centre d'incubation va certainement renforcer l'offre en équipement en faveur des femmes transformatrices de céréales locales de la région de Kaolack.   
Dimanche 23 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :