Culture / Diplomatie : Le Sénégal, invité d’honneur de la 27ème édition du FESPACO.


Le musée des civilisations noires de Dakar a accueilli ce mardi 29 Juin, les acteurs du secteur culturel lors d’une conférence de presse en prélude à la 27ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou, une conférence animée par le ministre de la culture et de la communication, Abdoulaye Diop, et co-présidée par le ministre de la culture, des arts et du tourisme du Burkina Faso, le docteur Elise Foniyama Iboudi Thiombiano.

Cette 27ème édition avec le Sénégal comme pays invité d’honneur, est l’occasion pour le ministre Abdoulaye Diop de revenir sur les relations qu’entretiennent le Sénégal et le Burkina Faso tout en saluant ce geste du pays voisin.            

C’est également le lieu pour le ministre de la culture et de la communication de faire un focus sur l’engagement des deux chefs d'État respectifs dans le secteur de la culture.


Le FESPACO initié dans les années 70 se déroule cette année du 16 au 23 octobre à Ouaga avec le Sénégal comme pays invité d’honneur. Un geste salué par tous les acteurs du secteur culturel notamment le ministre qui, à la fin de son speech, a annoncé la participation présidentielle du chef de l’état Macky Sall sur les lieux à la date arrêtée...


Mardi 29 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :