Crise sanitaire / « Le Sénégal a anticipé sur les lits de réanimation » (Pr Mamadou Diarra Bèye)


« 56 lits de réanimation ont été préparés et dégagés par le Sénégal pour anticiper sur la lutte contre le Covid-19. Des lits éparpillés un peu partout dans le pays dont à Dakar à l’hôpital Fann, l’hôpital Dalal Jaam et au centre de traitement de Diamniadio », telles sont précisions faites par le Pr Mamadou Diarra Bèye. 

A l’en croire « 40 autres lit sont en cours de mise à disposition à l’hôpital Le Dantec, l’hôpital général de Grand-Yoff et à l'hopital de Pikine. Sans compter dans les régions. Un plan de riposte a été mis en place depuis le 2 mars pour bien anticiper sur les lits de réanimation qui sont en manque même au niveau mondial ». 

Selon le Pr Bèye « toutes les équipes impliquées se concertent tous les jours pour mettre en place des protocoles pour la prise en charge des malades qui nécessitent des moyens matériels mais aussi des ressources humaines. La prévention doit être de rigueur car même les cas graves n'epargent pas les moins de 40 ans d’où l'importance de mettre des gestes barrières pour se couvrir ».

Jeudi 2 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :