Convention de partenariat : La DER et l’ONFP mutualisent leurs forces pour gérer l’URGENCE de l’employabilité des jeunes.


Dans l'optique de répondre à la demande pressante et urgente de l’employabilité des jeunes, la DER et l’ONFP ont signé cet après-midi du 11 Mai, une convention de partenariat qui s’inscrit dans un contexte de résurgence de l’actualité de l’emploi des jeunes.

La pertinence de cette convention de partenariat émane du souci d’harmonisation des réponses voulues par l’État dans les questions de l’emploi, de l’employabilité et de la création de richesses. 

La DER/FJ toujours dans une dynamique de susciter la conception d’innovations sociales et le renforcement de l’expertise technique des jeunes entrepreneurs, par l’établissement de partenariats stratégiques avec les structures œuvrant pour le développement de la recherche et l’acquisition de compétences techniques et managériales vise un accompagnement adapté en rassurant quant à sa participation financière et attend celle technique de l’ONFP.

Ainsi, avec son soutien, l’ONFP en formant les cibles de la DER, fera office de garant en terme de compétences en certifiant si nécessaire, par la délivrance de titres de qualification professionnelle, reconnaissant aux détenteurs leurs aptitudes à exercer une activité ou un métier selon les normes requises par les branches professionnelles.

Pour finir, le délégué général de la DER,  Papa Amadou Sarr de soutenir qu’« avec la conjoncture économique exacerbée par la crise sanitaire, le salut ne pourrait provenir que de l’entrepreneuriat... »
Mercredi 12 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :