Conflit Israëlo-palestinien : Jamra saisit l'ambassade d'Isarël par une lettre de protestation et de condamnation.


L'Ong Jamra n'est pas restée indifférente face au massacre perpétré par l'État hébreu contre le peuple palestinien. En effet, l'organisation islamique, par le biais de son vice-président, Mame Makhtar Guèye, a jugé nécessaire de saisir, ce 18 mai, la diplomatie israélienne à Dakar d'une lettre de protestation et de condamnation.

Accompagné de quelques uns de ses camarades de l'Ong Jamra et de membres d'autres organisations islamiques, Mame Makhtar Guèye a effectué le déplacement dans les locaux de l'ambassade d'Israël pour notamment y exprimer son mécontentement et ses inquiétudes. 

Pour le défenseur des droits humains, notamment, ceux des musulmans, il est inconcevable que les frères palestiniens se fassent massacrer sous le silence complice de la communauté internationale. La démarche sert de premier jalon dans le plan d'action et de soutien au peuple palestinien, a expliqué Mame Makhtar Guèye. Il a annoncé une mobilisation, le vendredi 21 mai prochain, à la place de la nation, Ex Obélisque, avec le soutien de 35 autres organisations et mouvements citoyens qui doivent y prendre part pour montrer à la face du monde que le Sénégal se solidarise avec la Palestine.
Mardi 18 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :