Conception de base de données avec Excel, Access... : L'ong Vis et le programme SEN032 organisent un atelier de renforcement de compétences dans la zone centre.


L'ong Volontariat International pour le Développement (VIS) dans le cadre de la mise en œuvre du Projet AID01141420 "Vivre et réussir chez moi" et le volet IDEAL (Insertion et Développement de l'emploi par l'Accompagnement Local) du programme SEN032 de Lux Dev, ont organisé un atelier de renforcement de compétences des psychologues conseillers du CAOSP, des RCAI et responsables communication des EFPT de Kaolack et Fatick.

La formation était axée sur la conception de base de données avec Excel, Access et la conception de supports de communication avec Photoshop (Flyer, dépliant).

Au terme de cet atelier, les aspects relatifs à la gestion des effectifs, au listing des entreprises, aux profils des apprenants, au suivi des insérés, à l'analyse des données etc, sont devenus d'après les bénéficiaires, plus faciles à gérer pour les Établissements de Formation Professionnelle et Technique.

Ainsi, 40 personnes ont participé à cet atelier dont un représentant de l'IA, des responsables des CAI des CFP de Kaolack, Nioro, Guinguinéo, Mbadakhoune, Porokhane, Diofior, Fatick, Faoye, Loul Sessène, Niakhar etc...
Samedi 19 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :