Commune de Ndoffane : le MFFGE remet des attestations aux femmes et les accompagne avec 3 unités de transformation et de production.


Ce samedi mai 2021, le ministre de la Femme, de la Famille, genre et de la protection des enfants s'est déplacée à Ndoffane pour procéder à la l'inauguration de trois unités de production. Il s'agit dans la localité du Mame Samba Ndiaye, d'une unité d'huilerie, de boulangerie et d'une autre unité de production de savonnerie.

Elles sont au nombre de 92 femmes qui ont été accompagnées au centre national d'assistance et de formation pour la femme de la commune de Ndoffane, située à environ 30 km au sud-est de Kaolack. En tournée dans la région de Kaolack depuis jeudi, Ndèye Saly Diop Dieng a délivré des attestations de fin de formation aux femmes initiées à la transformation, à la production et au conditionnement des produits exportables, en huilerie, boulangerie et savonnerie dans un délai de 14 mois. 

Dans une perspective d'évaluation et de suivi des femmes formées, le ministre a par ailleurs magnifié les réalisations de ces dernières; et le travail qu'elle juge remarquable des formateurs envoyés par son cabinet. Les femmes et tailleurs ont aussi à leur tour offert des échantillons de leurs productions au ministre.
Dimanche 23 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :