Commune de Foundiougne : une somme de 123 millions investie en équipement et financement de projets des femmes (ministère de la femme)

Toujours dans la tournée de vulgarisation de son programme socio-économique dans les régions de Kaolack et Fatick, la ministre de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants a tenu une assemblée d'échanges inclusive avec les organisations féminines du département de Foundiougne. Un échange avec les différentes composantes féminines, autorités administratives et coutumières du Sine-Saloum, qui a permis à Mme Dieng d’étaler sa feuille de route afin d'accélérer son action vers l'autonomisation économique des femmes.


Ainsi, dans la perspective d'optimiser et de les rendre autonomes financièrement, un montant de 100 millions de FCFA du Fonds national de Crédit pour les Femmes, a été dégagé par la ministre Ndèye Saly Diop Dieng, pour le financement de projets d'insertion au profit des femmes et filles des communes du département de Foundiougne. En plus, un processus de renforcement des capacités des bénéficiaires en gestion financière avec la collaboration de l'Office national de formation professionnelle a été élaboré.

Dans cette agglomération située au centre du pays, les labeurs économiques des femmes tournent autour de la production et de la transformation des céréales et produits halieutiques. D'où l’exigence de mesures d'encadrement pour permettre aux femmes de se hisser au niveau des entreprises de taille intermédiaire afin de contribuer plus significativement à la création de richesse et d'emplois. Ce faisant, un lot d'équipements de production et d'allègement des travaux a été remis aux organisations féminines du département. Il s'agit d'une paire de moulins à mil, de deux kits cuisine, deux machines à coudre simples, etc...

Par ailleurs, dans le cadre du projet d'appui au département de l'entrepreneuriat des femmes et des jeunes (PADEJ/EJ), le ministre de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants a accordé un financement de 23 millions à l'Union départementale des femmes pour le développement de Foundiougne en vue d'acquérir un camion frigorifique. Pour permettre ainsi à ces dernières d'écouler et de conserver dans les meilleures conditions leurs productions piscicoles...
Mardi 25 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :