Campagne de l’anacarde 2021 / La Der fixe ses objectifs et annonce une enveloppe de 15 milliards.


Lors du Crd consacré au lancement de la campagne de commercialisation 2021 de l'anacarde, le délégué de la Der a fixé les objectifs de cette année après avoir fait un bilan satisfaisant. Pour l’année 2021, la Der qui voit grand, compte  accompagner la filière sur la disponibilité en hangars de stockage et plateformes logistiques. 

Ainsi, la Der compte mettre 2. 000 à 3.000 tonnes de capacité dans la région à partir de juin ; financer la recherche et les pépiniéristes ou l’introduction de nouvelles variétés à hautes potentialités et accompagner la filière pour la labellisation, la contractualisation pour faciliter l’accès à des marchés plus intéressants, tels que ceux des Émirats Arabes Unis et les États Unis. 60 millions de francs Cfa seront mis en place en accompagnement à travers l’Isra et l’université Assane Seck de Ziguinchor pour le renouvellement du plan végétal. Les producteurs ne seront pas aussi en reste car ils seront financés avec une ligne de 2 milliards disponible pour 1.000 hectares. 

Les coopératives de producteurs ne seront pas en reste car elles seront financées avec un crédit d’amorçage de 15 millions par coopérative qui sont au nombre de 9 déjà identifiées. Le financement de 6 hangars de stockage à hauteur de deux par région pour un montant global de 1.200 milliard de francs Cfa, financer la transformation à travers six unités industrielles modernes et 15 unités artisanales de Padec, récupérer et réhabiliter pour un montant global de 1 milliard de francs Cfa et enfin, nous allons appuyer l’accès au marché pour la noix transformée pour 100 millions de francs Cfa.

Pour la campagne de 2021, la Der a pu mobiliser 15 milliards disponibles à la banque. Ce qui fait une enveloppe globale de 19 milliards déjà disponibles... 
Mercredi 19 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :