Malgré sa création récente, le « Club 50% de Préférence Nationale » dirigé par Abdoulaye Sylla, PDG de Ecotra, vient de gagner une première bataille. En effet, après avoir clairement reproché à Vinci Construction de manquer de respecter les termes du Contenu Local dans l’exécution des marchés, le club vient d’obtenir le limogeage de Erik Kopi.
Dans un manifeste publié par ce conglomérat composé de 27 entreprises Sénégalaises lors de la création du club, il était clairement exigé des membres qu’ils luttent contre « cette injustice » accusant Erik Kopi et Vinci Afrique Construction de n’en faire qu’à sa tête. Son dernier forcing a été décelé dans l’affaire du marché de Sambagalou qui consistait en l’érection d’un barrage. Ecotra avait choisi de décliner l’offre financièrement évaluée à 78 millions d’euros, exigeant vainement le respect du Contenu local. Ce décret oblige les entreprises étrangères à céder 30% des marchés aux entreprises Sénégalaises. Affaire à suivre…
Autres articles
-
Lavrov arrive au Mali en pleine idylle entre Bamako et Moscou
-
Burkina: "enquêtes ouvertes" après la mort présumée de pèlerins nigérians musulmans
-
Au lieu d'aider la victime qui a été fauchée par un véhicule 4×4, le plombier O. Wade en profite pour dérober sa sacoche.
-
Justice : Les 15 jeunes de Pastef arrêtés à la cité Keur Gorgui, bénéficient d’un retour de parquet
-
CCAK DE TOUBA- Mamour Diallo sur l’assainissement de l’institution : « Elle coûtera plus de 545 millions »