"Le Khalife m'a fait savoir que l'eau fait partie de ses priorités en plus de la problématique de l'assainissement"... Voilà qui a servi d'introduction au porte-parole du Khalife Général des Mourides lors de son intervention à l'occasion de la rencontre organisée ce vendredi à la sous-préfecture de Ndame.
Une occasion crânement saisie par le Chef religieux pour faire part des préoccupations du Patriarche de Darou Miname quant aux récurrents problèmes d'eau qui affectent la cité surtout en période de Grand magal. "Le Khalife m'a demandé de rappeler que l'année dernière, Touba a souffert d'une pénurie d'eau. Darou Marnane fait partie des zones les plus touchées par les inondations. Il y a aussi Khayra et Madyana même si la pénurie d'eau a fini de gagner l'essentiel de la cité. Seulement ces zones ont terriblement souffert pour être restées 10 jours sans une seule goutte d'eau".
Il ajoute ce qui suit : "Augmenter le nombre de forages ne serait que peine perdue si le réseau n'est pas refait. Le Khalife ne peut plus supporter de voir des pèlerins souffrir de ces manques d'eau en période de magal".
Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre de marteler que le Khalife Général des Mourides ne peut plus supporter de savoir que des pèlerins peinent à trouver de l'eau pour préparer leurs repas ou pour faire leurs ablutions.
Autres articles
-
Noël Solidaire 2025 : quand la magie de Noël devient un plaidoyer pour l’enfance
-
Mamadou Lakh, un dirigeant efficace et discret
-
Mbour / Installation du Secrétariat Exécutif Départemental de l'APR : Démonstration de force pour relancer la machine politique à la base...
-
Visite du PR à l’aéroport de Ziguinchor : « Le but, c’est de viser plus, la modernité » (Cheikh Bamba Dièye, DG AIBD)
-
Qualité des travaux de l’aéroport de Ziguinchor : Le Président Diomaye exhorte les entreprises à maintenir le cap de l’excellence



