Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, insiste sur l’importance de l’état physique de ses joueurs à l’approche de la CAN. « Le plus important pour moi, c’est leur santé. On les suit de près, on prend de leurs nouvelles à chaque fois », explique-t-il, évoquant notamment Habib Diarra qu’il rencontrera prochainement en Angleterre. Si tous les joueurs ne seront pas forcément retenus dans la liste finale, Thiaw veut avant tout des footballeurs en pleine forme pour éviter les blessures et les imprévus : « Je préfère avoir ce problème, à savoir choisir 26 joueurs prêts, plutôt que de voir mes joueurs blessés. »
Le sélectionneur a également souligné la difficulté pour les jeunes de s’intégrer à la sélection nationale, face à la pression et aux attentes. « Pour le cas d’Élimane, ce n’était rien de grave, juste un peu de fatigue. Il a préféré ne pas prendre de risques. Il va bien, et j’espère que cela continuera pour tous les autres joueurs », a-t-il précisé. Thiaw rappelle que la patience, l’accompagnement et la protection de la santé des joueurs restent des priorités absolues dans la préparation des Lions de la Téranga.
-
CAN 2025 - Avant la liste officielle : Mbaye Jacques Diop confirme, aucune surprise pour le Sénégal
-
CAN 2025 et MONDIAL 2026 : La FSF dévoile sa feuille de route et annonce la présence du Président Diomaye lors du choc Sénégal - France
-
CAN Maroc 2025 : La FSF annonce la publication de la liste des 28 Lions ce samedi
-
MAROC / Hakimi figure bien dans la liste officielle en perspective de la CAN 2025
-
Ligue des champions: Le Paris SG tenu en échec, le Real en crise



