Assemblée nationale / Le député Mamadou Oury Baïlo Diallo dénonce "la forme de discrimination entre certaines couches de la population..."


Le député de Vélingara Mamadou Oury Baïlo Diallo a dénoncé ce qu'il considère comme "une forme de discrimination de certaines couches de la population dans le cadre d'acquisition de documents administratifs.
Monsieur le ministre, parfois les gens dont les noms sont Diallo, Sow, Ba on leur exige la nationalité sénégalaise pour l'acquisition de la carte d'identité nationale. Et je pense qu'il faudrait qu'il y ait de l'égalité vis à vis des populations pour les besoins de papier administratif", interpelle Mamadou Oury Baïlo Diallo au ministre Aly Ngouille Ndiaye. 
Le député plaide également pour la construction du commissariat de Vélingara. 
"Monsieur le ministre, pour la consolidation des acquis  sécuritaires, nous souhaitons la construction du commissariat de Vélingara. Car Vélingara est la seule ville à être frontalière avec trois pays", souligne le député. Qui n'a pas également manqué de féliciter le ministre de l'intérieur pour les efforts fournis pour la sécurisation de la précédente édition du Dakka de Médina Gounass...
Dimanche 1 Décembre 2019




Dans la même rubrique :