Assemblée Nationale : Les deux projets de loi portant modification du code pénal et du code de procédure pénale adoptés à la majorité.


La journée était longue, les débats houleux et la tension vive et palpable allant jusqu'à pousser les députés Ousmane Sonko et Amadou Mberry Sylla à échanger des coups de poing au niveau du hall de l'Assemblée nationale, ce qui justifie en quelque sorte l'intérêt porté par les parlementaires de l'opposition tout comme du pouvoir sur les deux projets de loi. 
Mais après toutes ces altercations et agitations, les travaux ont repris pour  aboutir à l'adoption par la majorité des deux textes portant sur la modification du code pénal et modification du code de procédure pénale.

Pour le projet de loi portant sur le code pénal, 70 députés ont voté pour et 11 ont voté contre, aucune abstention n'a été enregistrée. Concernant le projet de loi portant sur la modification du code du procédure pénale, la loi a été votée sans débat. Ces deux textes adoptés, des modifications seront apportées par la nouvelle loi. Ainsi, en son article 2, il est prévu l'abrogation des articles 11 et 45 pour être remplacés par d’autres, de même que les articles 30, 31 et 32 qui, selon le projet de loi, devraient être abrogés. Ils concernent essentiellement des dispositions liées aux peines en matière criminelle et sur le recouvrement de biens...
Vendredi 25 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :