Arbre de Noël : Cheikh Bakhoum couvre de cadeaux les meilleurs élèves de Grand-Yoff

A Khar Yalla, les meilleurs élèves des 13 écoles primaires publiques de Grand-Yoff ainsi qu’une centaine d’élèves issus des établissements privés ont été distingués dans le cadre d’une magnifique cérémonie d’arbre de Noël initiée par le directeur général de l’ADIE, Cheikh Bakhoum.


En ce jour de Noël, moment par excellence de fête, de solidarité et de communion, c’est l’école primaire Khar Yalla 2 qui a accueilli les heureux récipiendaires ainsi que la délégation dirigée par le candidat à la mairie de Grand-Yoff pour le compte de la coalition Benno Bokk Yakaar et de la mouvance présidentielle. Il avait à ses côtés la tête de liste proportionnelle, le Professeur Sidibé.
Le spectacle était à la hauteur des attentes festives des jeunes élèves, des enseignants, mais aussi des autorités présentes à la cérémonie haute en couleurs. Il y avait notamment des attractions à couper le souffle au grand bonheur des écoliers qui n’ont pas boudé leur plaisir.
Pour couronner le tout, ceux d’entre eux qui ont excellé dans leurs études pendant l’année scolaire ont reçu des prix de la part de Cheikh Bakhoum qui veut ainsi les encourager à travailler davantage à l’école. Près de 300 élèves ont ainsi été couverts de cadeaux de valeur (vélos, consoles, tablettes…) mais aussi de fournitures scolaires.
Prenant la parole, le directeur général de l’ADIE a insisté sur le rôle d’une éducation de qualité pour l’avenir radieux de notre pays. Ainsi, il a rappelé le rôle essentiel que les autorités municipales doivent jouer dans l’épanouissement éducatif des élèves surtout du primaire. C’était donc l’occasion pour Cheikh Bakhoum de souligner quelques grandes lignes de son programme qu’il exécutera au service de l’excellence de l’éducation dans la commune, s’il est élu à la mairie de Grand-Yoff.
 
« Le déficit en écoles primaires sera attaqué de front et nous mettrons à niveau les écoles existantes parce que nous savons à quel point il est éprouvant par exemple pour nos enfants de fréquenter des écoles où il n’y avait parfois même pas de blocs sanitaires salubres », a indiqué Cheikh Bakhoum. Le candidat a aussi annoncé que son équipe, une fois élue par les Grand-yoffois, portera à 30% la part du primaire public contre les 9% actuellement constatés et mettra sur pied le programme « Jangui – Ndéki » qui permettra d’assurer à chaque élève un petit déjeuner à base de céréales locales ».
 
Lundi 27 Décembre 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :