La Coordination des Cadres du Parti Reew Mi de Thiès a organisé ce week-end un Panel de réflexion placé sous le thème : « Le rôle et la responsabilité d’un cadre dans un parti politique. »
Ainsi, cette rencontre a été un moment privilégié de réflexion, d’échanges et de partage d’expériences autour des valeurs du leadership, de la responsabilité, de la bonne gouvernance et de l’engagement politique. Abdou Fouta Diakhoumpa, le secrétaire national chargé des Cadres du Parti Reew Mi, a indiqué que "les cadres constituent l'épine dorsale d'un parti politique", compte tenu du rôle qu'ils jouent entre le sommet et la base.
Prenant la parole, le 1er vice-président du Parti Reewmi, le Dr Abdoulaye Ndoye, a informé que cette conférence participe aussi à la "préparation de nos cadres à l'exercice du pouvoir et nous espérons que ce sera bientôt pour 2029".
"Le rôle et la responsabilité du cadre c'est une vaste thématique qui nous a permis avec le Panéliste de faire le tour des problématiques qui se posent actuellement au pays et dont il relève de la responsabilité des cadres de trouver des réponses concrètes[...]. Ce dont on s'est rendu compte c'est que très souvent certains politiques arrivent au pouvoir sans y être préparés et cela s'est de la faute de la formation", a-t-il évoqué.
Autres articles
-
Guy Marius Sagna dévoile les coulisses de la commission : « Le gouvernement a indiqué avoir besoin de ces fonds pour faire de la politique et soutenir des ministres »
-
Lancement de « Teranga Online » : Air Sénégal engage une nouvelle filiale dédiée à la relation client
-
Meurtre de Sakhir Diouf à Wakhinane-Nimzatt : le suspect, traqué, arrêté à Mbacké après une cavale de quelques heures
-
Yeumbeul Asecna / couple "Guinzman": divorcés depuis huit ans mais toujours sous le même toit, « mère Soya » et son ex-mari condamnés dans l’affaire du « guinz »
-
Bargny : le ‘marabout’ TikTokeur « Diantal Mara » arrêté après de graves accusations de viol, grossesse et menaces de mort



