Année sociale à Thiomby : La municipalité offre 7 tonnes de sucre aux musulmans et chrétiens de la commune


Année sociale à Thiomby : La municipalité offre 7 tonnes de sucre aux musulmans et chrétiens de la commune

Une fois n'est pas coutume! En cette période du ramadan, la mairie de Thiomby (département de Kaolack), s'est illustrée dans le cadre d'un don de sucre aux populations. En effet, l'institution municipale a décidé cette année de prendre en compte tous ses administrés, quelle que soit leur obédience religieuse. " Toute la population de Thiomby est servie et le miracle cette année c'est que même les chrétiens qui sont dans le conseil rural ont été appuyés en sucre pour le ramadan. J'ai interpellé le maire et il a dit de ne pas faire de différence entre musulmans et chrétiens, et d' attribuer la même somme et la même quantité de sucre à l'ensemble des conseillers de la commune", a informé le 1er adjoint au maire, Mamadou Sarr.

Ainsi, pour cette année l'appui en sucre a connu une hausse, l'adjoint au maire l'a fait savoir lors de la cérémonie de distribution. " Cette année, on a fait un peu plus parce que l'année dernière on avait 3 tonnes de sucre. Cette année, on a acheté 7 tonnes de sucre dont 3 tonnes sous le compte de la mairie et 4 tonnes sur fonds propres (maire). Ceci, se justifie tout simplement par le fait qu'on veuille partager cette idée du président de la République qui a décrété cette année comme étant une année sociale".

L'adjoint au maire qui a représenté l'édile local, Mr Alexandre Ngom, a également saisi cette occasion pour communiquer sur les perspectives du Plan de Développement de la localité. " On a eu beaucoup de projets qui devaient être exécutés par l'Ageroute mais qui sont actuellement confrontés à un petit problème. Je pense que sous peu de temps, il y aura beaucoup de projets qui seront réalisés dans la commune avec les financements du Fongip, de l'Anpej et même de la DER parce que les jeunes sont actuellement en train de remplir les formulaires", a-t-il indiqué.
Mardi 29 Mai 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :