Alioune Tine : « Nous n'avons pas vu Wagner, on s'en tient à la thèse du gouvernement malien qu'il y a des instructeurs russes »


En mission au Mali, le président de Africa Jom Center a présenté son rapport d'inspection aux membres des Nations-Unies et à la presse internationale ce mardi. Alioune Tine a tenu à préciser que durant son inspection, il n'a pas vu l'ombre de Wagner dans ce pays.

"Il est difficile de voir si Wagner est au Mali. Nous n'avons pas vu Wagner. Nous n'avons pas vu de soldats russes sur le terrain. On s'en tient à la thèse du gouvernement malien jusqu'au moment où nous aurons des preuves tangibles que Wagner est là et qu'il a commis des violations humains. Mais pour l'instant, c'est une espèce de nébuleuse. Mais les officiels ont dit qu'il y des instructions russe" précise Alioune Tine qui répondait à une question d'un journaliste sur la lancinante polémique de la présence de Wagner, un group privé russe spécialisé dans la sécurité de proximité et accusé d'exactions dans plusieurs pays dans le monde et notamment en Afrique. 
Mardi 22 Février 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :