Après un bref regroupement à Diamniadio, le sélectionneur national du Sénégal a partagé ses impressions avant le match contre le Burkina Faso, ce vendredi soir (19h00 gmt.)
Aliou Cissé a souligné le défi que représente cette nouvelle campagne qualificative pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can 2025) : « C’est un nouveau départ, un parcours exigeant… Tout le monde souhaite voir le Sénégal retourner à la CAN. »
En ce qui concerne la préparation de son équipe, il a ajouté que « la clé du match résidera dans la fraîcheur physique, surtout en cette période où le temps de jeu des joueurs est encore inégal. Les débuts de saison sont souvent les plus complexes à anticiper, mais nous avons fait un bon travail », explique El Tactico.
Dans un groupe L déjà bien lancé avec la victoire à l’extérieur du Burundi, prochain adversaire du Sénégal, (2-3) sur le Malawi, Cissé sait ce qui l’attend contre les Étalons. « Le Burkina demeure une équipe redoutable. Ils sont athlétiques, robustes, et jouent de manière directe. Leur intensité dans les duels et leurs joueurs individuels peuvent poser des problèmes à n'importe quelle défense. C’est une équipe que nous respectons. »
Lors de leur dernière confrontation à la Coupe d’Afrique 2022, les Lions de la Téranga s’étaient largement imposés (3-1) en demi-finale, avec respectivement des buts d’Abdou Diallo, Bamba Dieng et Sadio Mané.
Autres articles
-
CAN-2025/Qualif.: les Nigérians ont quitté la Libye et dénoncent un "traitement inhumain"
-
Foot: Mbappé visé par une enquête pour viol en Suède (média)
-
[SPORT] CAN 2025 : Isolement des Super Eagles du Nigeria à l'aéroport de Libye, le capitaine menace de boycotter leur match contre le pays hôte
-
Le Burkina Faso valide son ticket pour la CAN 2025 : Le Sénégal en attente de son destin
-
Espagne: gêne musculaire pour Lamine Yamal, qui va quitter le rassemblement (Fédération)