Si le parquet général n'introduit pas un pourvoi, Alima Fall dite « Alima suppo » va humer l'air de la liberté provisoire, c’est ce que Libération rapporte dans sa parution de ce mardi.
Courant février 2025, la célèbre tik-tokeuse avait été condamnée à deux ans de prison dont 6 mois ferme pour association de malfaiteurs, mise en danger de la vie d'autrui, vente illégale de produits pharmaceutiques, exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation de fonction, administration de substance nuisible à la santé publique. Me Djiby Diallo, avocat d'Alima Fall, avait immédiatement fait appel de la décision rendue par le tribunal de Pikine-Guédiawaye.
Le dossier, appelé devant la Cour d'appel, a été renvoyé au 2 juin pour les plaidoiries. En attendant le jugement de fond, le conseil d'Alima Fall a introduit une demande de liberté provisoire bénie par la Cour.
-
Le chef de la junte malienne en visite en Russie
-
Vaste manifestation pro-Iran et anti-USA à Téhéran, le président Pezeshkian apparaît en public
-
Le Pape Léon XIV Met en Garde Contre un "Abîme Irréparable" Après les Frappes Américaines en Iran et Appelle à la Fin de la Guerre au Moyen-Orient
-
Pékin condamne les frappes de Trump sur l'Iran et appelle à la désescalade
-
L'Iran pourrait fermer le détroit d'Ormuz après un vote parlementaire unanime